Dîner sichuanais de Sciences-Po Millésimes

16 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 

Invitation au dîner sichuanais
de Sciences-Po Millésimes

Jeudi 19 octobre 2017 à 20h00
Restaurant Les Saveurs du Sichuan
34 Rue Friant - 75014 Paris

C'est par un grand voyage que commence notre programme 2017/2018. Nous nous retrouverons en effet, le 19 octobre prochain, entre la France et la Chine, au restaurant Les Saveurs du Sichuan.

C'est une nouvelle génération de cuisiniers qui nous y accueillera pour nous initier aux saveurs régionales. Ouverte fin 2015, l'adresse a été immédiatement repérée par les amateurs qui se languissaient des trains de piments qui sillonnent la Chine et font rayonner cette cuisine épicée et généreuse dont les chinois raffolent. C'est aussi un restaurant de quartier, dont le bouche à oreille fait mouche au sein de la diaspora chinoise qui y goûte et y revient.

Grâce à notre camarade Aude, un beau menu de dégustation nous attendra, autour de plus d'une dizaine de plats à partager : des viandes (bœuf séché à la sichuanaise, porc sauté à l'ananas, gigot d'agneau…), des poissons (bar en deux manières, calmar), des légumes (chou chinois, aubergines, riz yang zhou) et des desserts (ciba, gâteaux de la lune, de lotus).

A cette floraison sichuanaise répondront les vins français, pour des essais d'associations gourmandes. Pinot gris (Barth), Vouvray (Clos Naudin), Languedoc (Montcalmès), Luberon (Gros) et Côtes de Thau (In Vinhys) se passeront le relais pour nous accompagner dans cette découverte conviviale. 20 places nous sont réservées.

A très vite !

David Epaud
Président du Club Sciences Po Millésimes

4 vues Visites

J'aime

Club
Diffusé sur : Sciences Po Millésimes

Les Saveurs du Sichuan

34 Rue Friant 75014 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

08

déc.

Atelier d'écriture "Écrire la vie d'un autre" avec Agnès Michaux 4/5