Invitation à la dégustation “Bière & Vin”

13 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le plaisir qu'a notre Club à entretenir ses traditions n'a d'égal que celui qu'il trouve à défricher des chemins nouveaux. Notre prochaine soirée s'inscrit pleinement dans cet esprit. Nous y retrouverons en effet notre ami Simon Thillou, qui depuis deux années nous a permis de découvrir le monde en plein renouveau de la bière artisanale, où le souci de la qualité se conjugue à l'inventivité des brasseurs. Cette fois-ci, nous arpenterons un sentier tour aussi audacieux que riche de promesses : celui d'une dégustation croisée, confrontant directement bières et vins.

Les liens entre ces deux univers, qu'on pourrait croire opposés, sont en effets nombreux. Que l'on pense ainsi, par exemple, aux bières de fruits qui intègrent directement du raisin, aux vieillissements en fûts de vin (un brasseur a ainsi proposé il y a quelques années un vieillissement en fûts d'Yquem) voire à la notion de terroir que quelques brasseries explorent au travers de l'utilisation de produits locaux. Quant à la gastronomie, il n'est maintenant plus exceptionnel de trouver chez nos meilleurs chefs, à côté de la carte des vins, une sélection de bières.

Autour d'un buffet de fromage et charcuteries, cinq rencontres vous seront ainsi proposées, cinq bières et cinq vins sélectionnés dans une logique d'accord… et de surprises. Mais sur ce sujet nous ne vous en dirons pas plus, car vous découvrirez tout cela sur place !

Rendez-vous donc le 27 janvier prochain à la Cave à Bulles, pour un moment qui s'annonce comme un incontournable pour tous les esprits curieux.

Federico Ibargüen Ruiz
Président du Club Sciences Po Millésimes

3 vues Visites

J'aime

Club
Diffusé sur : Sciences Po Millésimes

Cave à Bulles

45 rue Quincampoix 75004 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

01

déc.

Regards sur la Russie dans l'actualité internationale