Invitation à la dégustation Eric Morgat et Jean-Yves Bizot chez David Toutain

11 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 Invitation à la dégustation Eric Morgat et Jean-Yves Bizot chez David Toutain

Jamais deux sans trois, pourrons-nous dire. Tout d'abord, parce que ce sera la troisième fois dans le programme des dégustations de Sciences-Po Millésimes que nos pas nous mèneront rue Surcouf, où David Toutain (une étoile au guide Michelin) officie avec un talent qui le dispute à sa gentillesse et à sa disponibilité. Ensuite, parce que nous nous y régalerons cette année non pas d'un dialogue mais d'un trilogue. Celui que se livreront les vins d'Eric Morgat et ceux de son ami Jean-Yves Bizot (et les vignerons eux-mêmes, puisqu'ils seront tous deux présents), servis par la cuisine inventive et précise du maître des lieux.

Eric Morgat vient donc nous rendre visite pour la deuxième année consécutive. Un honneur à la hauteur de la réputation qu'a acquise ce vigneron perfectionniste, lui que la Revue du Vin de France a salué comme un sommet actuel de ses appellations, Anjou et Savennières. Vous retrouverez d'ailleurs sur le site des Alumni, dans l'onglet « comptes-rendus » de notre page, celui consacré au dîner qui nous avait réunis en décembre dernier, accompagné de la liste des vins ainsi que de nos commentaires sur cette dégustation mémorable.

Ce sera en revanche une première pour notre club d'avoir la chance d'accueillir Jean-Yves Bizot, l'un des vignerons les plus recherchés de Vosne-Romanée, dont le petit domaine produit des bouteilles rares, issues d'un patient travail à la vigne, de faibles rendements et de longs élevages.

Une occasion unique d'échanger directement et librement avec deux grands noms du vin, deux grands défenseurs de leurs terroirs, dont ils nous livreront chacun une expression des plus abouties.

L'occasion de clore 2016 en beauté, et de nous souhaiter de bonnes fêtes, avant de reprendre à partir de fin janvier le cours de nos découvertes.

Mais attention, seules 14 places sont disponibles. Inscrivez-vous très vite !

Bachiquement,

Federico Ibargüen Ruiz
Président du Club Sciences Po Millésimes

1 vue Visites

J'aime

Club
Diffusé sur : Sciences Po Millésimes

Salon Identi-T (Restaurant David Toutain)

29 rue Surcouf 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

08

déc.

Atelier d'écriture "Écrire la vie d'un autre" avec Agnès Michaux 4/5