Invitation à la dégustation « Vieux Bordeaux de la Rive Gauche »

11 participants

Invitation à la dégustation
« Vieux Bordeaux de la Rive Gauche » chez Vintage & Cie

Vintage & Cie
199, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
Jeudi 10 janvier 2019 à 20h00

Nous vous donnons rendez-vous dès le 10 janvier prochain, pour fêter dignement l'arrivée de 2019.

Nous nous retrouverons chez Vintage & Cie (www.vintageandcie.com), rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Cette cave, créée par notre camarade Louis Duquesne, est notamment connue pour posséder une exceptionnelle collection de millésimes anciens, sur les plus belles étiquettes.

Nous vous proposons de découvrir, avec un œnologue, un aspect de cette collection, en nous consacrant à un programme de dégustation de vins de la rive gauche bordelaise (Médoc), sur des grands crus remontant à 20, voire 30 ans. Les plus grandes appellations du secteur seront représentées, ce qui permettra d'en apprécier les caractères distinctifs, sur des millésimes de maturité :

• Château Cos d'Estournel 1999 - Saint-Estèphe

• Château Giscours 1995 - Margaux

• Château Beychevelle 1994 - Saint-Julien

• Château Pontet-Canet 1990 – Pauillac

• Château Ducru-Beaucaillou 1986 - Saint-Julien

Cet évènement viendra clore un cycle aquitain entamé au mois d'octobre en rive droite, avec Château Edmus, le Saint-Emilion Grand Cru de notre camarade Eric Rémus ; et poursuivi en novembre autour des appellations du Sud-Ouest, sur une sélection de notre camarade Fabrice Pomiers.

L'espace de dégustation nous contraint à ne proposer cette fois-ci que 12 places.

David Epaud
Président du Club Sciences Po Millésimes

La dégustation (support charcuterie/fromage inclus ; 12 places disponibles) : 130€ (Alumni) – 135€ (Sciences-Po Paris non Alumni) – 140€ (extérieurs)