Invitation au dîner-dégustation “Paul Meunier-Centernach”

Invitation au dîner-dégustation
"Paul Meunier-Centernach"

Restaurant La Poule au Pot
121 Rue de l'Université - 75007 Paris

Jeudi 25 janvier 2018 à 20h00

Le début de l'année 2018 aura, à Sciences-Po Millésimes, des accents de sud. Nous aurons en effet le plaisir de recevoir, le 25 janvier, à l'occasion d'un rare passage à Paris, Paul Meunier et Lucile Morin, pour nous présenter leur travail au domaine Meunier-Centernach, en Roussillon.

A n'en pas douter, ils sauront nous faire partager leur passion pour ce terroir en pleine renaissance, et dont ils constituent l'une des têtes de proue de la nouvelle génération. Une passion d'autant plus marquante quand on sait que Paul Meunier, en choisissant de faire revivre ces collines rocailleuses, a laissé de côté les chemins balisés de l'un des grands domaines de sa Bourgogne natale… La soirée s'impose pour tous les curieux de nouveaux espaces, à l'affût des noms de demain.

La dégustation commencera par la découverte du Côte du Roussillon Villages rouge, sur les deux premiers millésimes du domaine : 2014 et 2015. Elle se prolongera sur l'IGP Côtes catalanes « Petaillat » de 2015, et les énigmatiques « Couillades d'en Paillol » de 2014. Nous poursuivrons sur le Côte du Roussillon blanc 2015, et terminerons au dessert sur un Maury grenat 2015.

Pour accompagner la ballade, rendez-vous est pris à la Poule au Pot, l'un des piliers de la bistronomie dans le 7ème arrondissement ; un lieu typiquement parisien, à la longue histoire, qui s'inspirera pour l'occasion du piémont pyrénéen, entre terrine de cochon de montagne au piment d'Espelette, veau braisé aux petits légumes et Ossau Iraty fermier.

Nous pourrons cette fois avoir jusqu'à 26 places. Pour des questions d'organisation, nous vous demanderons de vous inscrire d'ici le 24 janvier à midi.

Très bonne année à tous, en espérant vous revoir très bientôt.

David Epaud
Président du Club Sciences Po Millésimes

Le dîner-dégustation (entrée/plat/fromage/dessert/vins en accord/eaux/café et droit de bouchon ; 26 places disponibles) : 85€ (adhérents) – 90€ (non-adhérents) – 95€ (extérieurs)