L'Aperitivo by Sciences Po Alumni : Rencontre avec Enrico Bernardo

17 attendees and 6 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Sciences Po Alumni vous invite à son Aperitivo !

Venez rencontrer et échanger, dans un cadre privilégié et en petit comité,
avec des personnalités du monde de la culture, des affaires, du sport, des médias…

Pour cette rencontre, notre invité sera
Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde.

Enrico Bernardo entre à L'École hôtelière de Milan où il obtient un bac hôtelier, il devient « meilleur jeune cuisinier d’Europe» en 1993. Deux ans plus tard, il devient sommelier auprès de Giuseppe Vaccarini (meilleur sommelier du monde 1978).

Il devient chef sommelier du "Clos de la violette" à Aix en Provence, puis du "Cinq" restaurant de l'Hotel Georges V. Il ouvre ensuite son propre restaurant "Il Vino" à Paris en 2006 et obtient sa première étoile au guide Michelin.
L'année suivante, il ouvre son deuxième restaurant à Courchevel.

En 2013, il ouvre son troisième restaurant : Goust, au sein d’un Centre d’Art et de Danse Elephant Paname. Avec Goust, il fait passer le client de l’autre côté du miroir. Il décide de son plat, mais le sommelier de son vin, et s’offre ainsi le plaisir de la découverte.

Enrico Bernardo et également auteur, notamment de La sagesse du vin (2021, Éditions Flammarion).

Au terme de cette rencontre, nous dégusterons un des coups de cœur d'Enrico.

Au plaisir de vous y retrouver,

2094 views Visits

Sciences Po Alumni

26, Rue Saint-Guillaume 75007 PARIS

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Fri.

Garden Party 2024 : ça va être sport !

Sciences Po - Saint Thomas

Tue.

May

Quelle place pour les Chrétiens d'Orient dans la géopolitique contemporaine du Moyen-Orient ?

Œuvre d'Orient

Wed.