REPORTÉ - L’engagement sociétal des entrepreneurs: conférence-dialogue avec Yann Rolland et Denis Metzger

En parallèle à leur vie professionnelle ou après celle-ci, des entrepreneurs à succès choisissent de s’engager pour la société et des causes diverses. On connait certaines grandes personnalités étrangères comme Bill Gates ou Sara Blakely, mais la France en compte aussi de plus en plus. Pourquoi s’engagent-elles ? Comment le font-elles ? Que pensent-elles du rôle des entrepreneurs pour l’avenir de nos sociétés ?

Sciences Po Alumni Ouest Atlantique vous propose une conférence sur le sujet autour du témoignage de deux grandes personnalités d’entrepreneurs engagés, Yann Rolland et Denis Metzger :

Yann Rolland a repris et développé une petite société locale de menuiserie pour en faire un groupe de plus de 200 M€ de CA et 1 300 salariés, qu’il choisit de transformer en entreprise à mission et de transmettre au management, aux salariés et à un fonds de dotation qui en est désormais l’actionnaire principal et dédie son action à l’éducation alternative et aux femmes en situation de précarité.

Denis Metzger a dédié sa vie à deux passions différentes : le financement des entreprises au travers notamment de la création de Chequers Capital, un des leaders du capital investissement en Europe, et l’engagement humanitaire, de bénévole sur le terrain à la Présidence d’Action Contre la Faim. Il choisit en 2018 de créer BreakPoverty Foundation pour trouver des solutions nouvelles contre la pauvreté des enfants et des jeunes, en commençant par la France.

• 18h30  - Accueil des Participants
  • 19h - Début de la Conférence animée par Fabien Quintard, Marianne Bousquet, Sciences Po Alumni Ouest Atlantique.
  • 19h45 -  Questions – Réponses
  • 20h15 - Cocktail dînatoire

Vos conjoints et amis sont les bienvenus.

Le Groupe Économie Sociale et Solidaire & Entreprises à Impact des Sciences Po Alumni est partenaire de l'évènement. Celui-ci est partagé avec les associations d’Alumni du réseau Interalumni Pays de La Loire.

Inscriptions avant le 14 Juin 2022.

Merci à Fabien Quintard pour la proposition et l’organisation de cet évènement, à Jean-Baptiste Avrillier, Laurence Constans-Espinoza de nous avoir mis en contact et permis d’organiser la soirée au sein de l’école Centrale Nantes et bien sûr merci à nos intervenants !

Au plaisir de vous accueillir,
L’équipe du groupe régional Ouest Atlantique

Crédits photo :  Cetih et Break Poverty