La formation d'aujourd'hui et la médecine de demain

CB
AD
AN
CB
AO
124 participants
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

En recevant le Pr Patrice Diot, professeur de pneumologie, Doyen de la faculté de médecine de Tours et Président de la Conférence des Doyens de Médecine, nous aborderons les questions de formation médicale, de recherche et de management du système de santé.

Les études de médecine sont, en effet, en grande transformation. L’entrée dans les études médicales ne se fera plus par un numerus clausus mais autour de procédures nouvelles, plus ouvertes mais complexes. L’ensemble du cursus universitaire, de l’internat à la spécialisation, est en profonde transformation pour tenter d’adapter la formation des soignants aux enjeux complexes d’organisation de la société et du progrès scientifique.

Avec la crise sanitaire actuelle, il s’agit bien de définir la place des médecins et des chercheurs dans les sociétés humaines. Car si la médecine est centrale dans les préoccupations des citoyens, les médecins exercent des responsabilités qu’ils souhaitent envisager avec l’ensemble des acteurs du monde social et économique.

1284 vues Visites

1 J'aime

Webconférence
Diffusé sur : Santé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

04

févr.

Travailler et entreprendre dans l’Economie sociale et solidaire

mer.

27

janv.

Culture : crise structurelle ou conjoncturelle, comment se projeter vers l'avenir ?

lun.

01

févr.

Rembrandt, figure majeure de l'histoire de l'art : l'homme et son monde.