La France et l’Italie dans les nouveaux contextes européens

The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

L'événement annuel de la cinquième édition des Dialogues franco-italiens pour l'Europe se tiendra le jeudi 9 juin 2022 de 14h00 à 19h00 (CEST) à Sciences Po (27, Rue Saint-Guillaume 75007 Paris).

Parmi les intervenants figurent Franco Bassanini (Président, Fondation Astrid), Elena Bonetti (Ministre pour l’Egalité des Chances et la Famille, Italie), Teresa Castaldo (Ambassadrice d'Italie à Paris), Pierre de Gasquet (Journaliste, Les Echos), Valerio De Molli (Managing Partner & CEO, The European - House Ambrosetti), Gian Luca Erbacci (Président Europe, Alstom), Arancha González Laya (Doyenne PSIA, Sciences Po; ancienne Ministre des Affaires étrangeres, Espagne), Erkki Maillard (Senior Vice President, EDF), Philippe Martin (Professeur, Sciences Po), Christian Masset (Ambassadeur de France à Rome), Marcello Messori (Professeur, Luiss Guido Carli), Giorgio Modica (Chief Financial Officer, Euronext), Simone Mori (Head of Europe, ENEL), Xavier Ragot (Président, OFCE - Observatoire français des conjonctures économiques), Marc Semo (Rédacteur en chef, Le Monde), Paola Severino (Vice-Présidente, Luiss Guido Carli) et Mathias Vicherat (Directeur, Sciences Po).

L'événement sera modéré par Marc Lazar (Professeur, Sciences Po et Luiss).

Structure du programme

Salutations d'ouverture

Salutations institutionnelles

La France et l'Italie dans le nouveau contexte économique européen

Pause-café

La transition vers l'indépendance énergétique en Europe

L'engagement politique de la France et de l'Italie pour une Europe plus unie

Un service de traduction de et vers le français sera assuré.

L’inscription est nécessaire pour participer à la rencontre en présentiel ou à distance.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, nous vous invitons à le faire:

Pour toute question ou information complémentaire, merci de consulter le site des Dialogues ou écrire à dialoghiitalofrancesi@ambrosetti.eu - +39 02 46753.606

425 views Visits
Conférence
Released on: Circolo Franco-Italiano

Sciences Po

27, Rue Saint-Guillaume 75007 PARIS

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Thu.

Visite de l’observatoire de la Marine de Nantes

Ecole e-art sup

NANTES

Thu.

Le Pays de Galles aujourd’hui, nationalisme et identité

Sciences Po Alumni

Wed.

Peut on sauver le logement de la crise ?

RAISE