Le pari de la confiance, en période de crise

La Section Rhône-Alpes de Sciences Po Alumni vous invite à la Webconférence :

Le pari de la confiance, en période de crise

le mardi 19 mai à 18h30

Les Français expriment beaucoup plus que d'autres leurs inquiétudes face à la crise sanitaire et économique que nous traversons. Ainsi, la dernière étude Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) montre clairement que nos voisins Allemands et Britanniques appréhendent avec une plus grande confiance les évènements comme les décisions et orientations prises par leurs gouvernants dans ces circonstances exceptionnelles (cf. récent édito de Pascal Perrineau).

Les Français sont, eux, dans un sentiment de défiance. Celle-ci traverse toutes les strates de la société :à titre politique, à titre individuel, mais également dans le monde de l'entreprise.

- Quels sont les ressorts de cette confiance qui nous fait tant défaut ?
- Comment éviter les pièges de la peur qui enferme et limite notre capacité individuelle et collective à voir le positif, à construire l'espoir, à croire en ceux qui nous dirigent ?
- Comment éviter les pièges de la théorie du complot ?
- Quels leviers, quelles ressources pour renouveler la confiance au sein de nos équipes ?

Nous vous proposons le mardi 19 mai à 18h30 de poser les bases d'un débat : comment faire ensemble le pari de la confiance, condition sine qua non pour rebondir et construire demain ?

En présence de deux professionnels des ressources humaines interviendront dans le cadre de ce webinaire :

- Rebecca Berthoz (DESS URB 2004), Directrice de Altitude accompagnement, sophrologue et coach à Lyon et

- Charles-Henri Delloye (D.CRH 1999), Associé du cabinet Nememjume à Lyon également, coach professionnel et formateur. La rencontre sera introduite par François Pelletier (D.PES 1977), Président de Sciences Po alumni en Rhône-Alpes.