Le Plan de Relance Verte du Gouvernement français est-il toujours crédible ?

MK
AC
CR
CG
49 participants et 5 intéressés
-

1

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Après l'annonce d'une révision rétroactive de certains tarifs de rachat d'électricité photovoltaïque, le Plan de Relance Verte du Gouvernement français est-il toujours crédible?

Alors que le gouvernement français affiche un ambitieux plan de relance verte (€30 milliards), la révision rétroactive de certains des tarifs de rachat d'électricité d'origine photovoltaïques (pré 2011) décidée par ce même gouvernement envoie un signal extrêmement inquiétant aux acteurs de la transition écologique : développeurs d'énergies renouvelables, banquiers, investisseurs. 

Comment interpréter des signaux si contradictoires ? Des faillites sont elles à craindre pour certaines PME et ETI du secteur ? Des recours juridiques sont-ils possibles ? Quel impact pour les banques, les investisseurs ? Qui viendra financer le plan de relance verte de l'Etat français après une telle décision ?


Autant de questions auxquelles tenteront de répondre :

Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables.

Christine le Bihan Graf, Avocat à la Cour en charge du droit public économique et du droit de la régulation, dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’audiovisuel, notamment.

Christine Delamarre, Directeur Général d'Unifergie et Auxifip, filiales dédiées aux financements de projet des secteurs Energie et infrastructures publiques du groupe Crédit Agricole.


Conférence animée par Philippe Detours, Vice-président du Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités, Managing Partner chez Demeter.

1409 vues Visites

J'aime

Webconférence
Diffusé sur : Énergie, Infrastructures et Mobilités
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

04

févr.

Travailler et entreprendre dans l’Economie sociale et solidaire

mer.

27

janv.

Culture : crise structurelle ou conjoncturelle, comment se projeter vers l'avenir ?

lun.

01

févr.

Rembrandt, figure majeure de l'histoire de l'art : l'homme et son monde.