Le prix innovation C&M - saison 4

0 participant

Le Groupe Culture est heureux de vous inviter au prochain événement organisé par le Club Culture & Management*

Le prix innovation C&M - saison 4

Jeudi 23 mai 2019 à 18h00
Forum Entreprendre dans la Culture

Beaux-Arts de Paris - 4 Rue Bonaparte, 75006 Paris

INSCRIPTION SUR LE SITE DU CLUB CULTURE & MANAGEMENT

Découvrez les jeunes entreprises qui innovent dans la culture !

Le Prix Innovation C&M (ex-Start-up en Scène) est un événement organisé par le club Culture & Management en partenariat avec le Ministère de la Culture, dans le cadre du Forum Entreprendre dans la Culture, qui se tiendra du 22 au 24 mai dans les locaux des Beaux-Arts de Paris.

Le Club encourage l'entreprenariat culturel et la mise en réseau de professionnels. Le Prix Innovation C&M met en avant les jeunes entreprises innovantes du secteur culturel intervenant dans 5 catégories :

• Musique

• Beaux-Arts / Patrimoine

• Cinéma / Audiovisuel

• Édition / Presse

• Spectacle Vivant

Les critères de sélection :

• Apporter une innovation dans son secteur d'activité en terme d'expérience pour le consommateur, de technologies, de mode de distribution, de processus, etc.

• Être une start-up lancée depuis moins de 5 ans et réalisant moins de 1M€ de CA ou ayant moins de 10 collaborateurs.

• Opérer effectivement le produit ou le service (a minima un « proof of concept »)

Le comité de sélection est composé d'une quinzaine de décideurs professionnels, représentatifs des 5 différents secteurs culturels. Ils occupent des fonctions de direction et s'intéressent à l'innovation.
Le comité est en charge de choisir, parmi les start-up candidates, les lauréats dans les 5 catégories.

Le Prix des Écoles
Ce prix coup de cœur soutient les start-ups dont au moins un des fondateurs est issu d'une des 8 écoles partenaires du club C&M : Audencia, EDHEC, EM Lyon, ESCP Europe, ESSEC, HEC, INSEAD, Sciences Po Paris !
** Votez pour le Prix des Écoles **
Votez pour votre start-up favorite jusqu'au 22 mai en cliquant ici.

* Nouveauté Saison 4 *
Le Prix Innovation territoriale, by In Extenso TCH

Parce que l'innovation culturelle ne doit pas être réservée à Paris ou aux grandes métropoles, In Extenso TCH – partenaire historique du Prix Innovation C&M – soutient un prix spécifique, transversal à tous les secteurs culturels, pour les projets s'appliquant aux territoires.
Il récompensera des produits accessibles, porteurs de développement local et durable et s'adressant à des publics larges.

Le palmarès des Lauréats sera dévoilé le jeudi 23 mai, à partir de 18h, lors d'une soirée prestigieuse organisée dans le cadre du Forum Entreprendre dans la Culture !

Soirée gratuite, sur inscription en cliquant ici

Au plaisir de vous y retrouver,

Fanny Fournier
Présidente du Groupe Culture

*Culture & Management rassemble plus de 2 000 membres issus de grandes écoles de gestion (HEC, ESCP Europe, ESSEC, INSEAD, EM Lyon, Audencia et Sciences Po Paris), exerçant le plus souvent une activité professionnelle dans le secteur culturel.