Matinales de la Reprise d'Entreprise - Reprendre une entreprise sous performante

20 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

  Le Groupe Entreprise a le plaisir de vous inviter
à la prochaine édition des Matinales de la Reprise d'Entreprise 
sur le thème :

Reprendre une entreprise sous performante 

en présence de

 

Mylène BOCHE-ROBINET (2007)
Avocate au Barreau de Paris, spécialiste du restructuring 


Jeudi 18 octobre 2018 à 8h30
à l'Association des Sciences Po
26, rue Saint-Guillaume - 75007 Paris

Mylène Boché-Robinet est diplômée de Sciences-Po Paris et avocate au Barreau de Paris. Après avoir travaillé pendant près de dix ans chez Clifford Chance, elle a rejoint en 2018 le cabinet August Debouzy afin d'y poursuivre le développement de l'activité « Restructuring », notamment à l'international. 

Mylène accompagne les dirigeants et créanciers en matière de restructurations et de procédures collectives, pour des entreprises de toutes tailles. Elle accompagne également des repreneurs dans le cadre d'opérations dites de "distressed M&A" ou de reprises "à la barre du tribunal". Germanophone, elle a notamment développé une expertise dans les dossiers franco-allemands.

En 2014, Mylène a créé Trident, devenu Diriger en Temps de Crise (Detect), plateforme dédiée à l'information, à la formation et au conseil en matière d'anticipation et de gestion des difficultés des entreprises (www.dirigerentempsdecrise.com). Mylène est cofondatrice et présidente de l'association Women In Restructuring (WiR).

L'objectif de la Matinale est de présenter les éléments clés d'un processus de reprise d'une entreprise sous-performante (identification des entreprises, audit, share deal vs. asset deal, procédure de conciliation, prepack cession, reprise « à la barre » etc). Il s'agira en particulier d'identifier les principaux risques d'une opération d'acquisition d'une entreprise sous-performante, notamment en cas d'échec de la restructuration de la cible par le repreneur, ainsi que les moyens juridiques de s'en prémunir.

Cette conférence sera suivie pour ceux qui le souhaitent d'entretiens individuels concernant la validation et le cadrage de leur projet de reprise d'entreprise. Ils seront animés par :

 Martine Story (FC 2010)
Directeur Général d'ALTHEO

Diplômée de l'INSEEC et de Sciences-Po Paris, Martine STORY est Directeur Général d'ALTHEO. Elle et ses équipes ont accompagné près de 500 repreneurs tout au long de leur projet de reprise sur les 14 dernières années.

Elle est auteure de « Reprendre une entreprise » (Ed.Maxima, 2e édition, 2018), de « Reprise d'entreprise, tout pour réussir votre négociation » (Ed.Maxima, 2013), et de « Au-delà des mots – Guide de la communication non verbale » (Ed,Maxima, 2018). Martine STORY est également Coach certifiée HEC et synergologue certifiée.

Les Matinales de la Reprise d'Entreprise ont pour vocation de fédérer les alumni de Sciences Po désireux d'initier un projet entrepreneurial, de développer les échanges entre repreneurs et d'offrir des conseils personnalisés.

Les Matinales de la Reprise d'Entreprise se déroulent en deux temps avec :

1  - Une conférence thématique. 
2  - Des entretiens individuels.

1 vue Visites

J'aime

Groupe professionnel
Diffusé sur : Femme et Société

Sciences Po Alumni

26 rue Saint Guillaume 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

28

oct.

Speednetworking Alumni x Étudiants - Affaires internationales

jeu.

26

nov.

Rendez-vous des entrepreneur(e)s

jeu.

29

oct.

Vers une fracture intergénérationnelle ? Comment tisser le lien entre générations ? Un nouveau défi sociétal