Mécénat de compétences : une ressource au service de l’engagement ?

Après la saison 1 sur Engagement bénévole, le groupe ESS et Entreprise à Impact de Sciences Po Alumni *, vous invite à de nouvelles conférences autour du mécénat de compétences et du service civique : des ressources au service de l’engagement et de la diversité inter générationnelle.

La Saison 2 se tiendra  sous format Webinar
Mécénat de compétences : une ressource au service de l’engagement ?»
Témoignages croisés d’entreprises, associations et salariés.

La diversification des formes d’engagement est un enjeu important pour les structures à but non lucratif et répond à l’attente des entreprises de mobiliser leurs ressources humaines autour de missions d’intérêt général et aux salariés de participer à des projets enrichissants et porteurs de sens..

Le mécénat de compétences est un dispositif en plein essor. Comment l’aborder, quels en sont ses apports et quels conseils les entreprises et associations qui le pratiquent peuvent elles vous apporter ?

Un témoignage croisé de plusieurs acteurs très engagés et de retours d’expériences de salariés d’entreprise nous permettront d’ouvrir le débat avec vous.

Les intervenants :

Louis BAZIRE, expert, ex responsable du volontariat groupe BNP PARIBAS,

Pamela BALANDRAS, responsable du pôle AXA Compétences solidaires et mécénat de compétences

Claude BOUGERE, membre du bureau national et responsable du pole bénévolat des RESTOS DU CŒUR

Intervenants en mécénat de compétences

Les modérateurs : Catherine El Arouni (Sciences po promo 85) membre du groupe ESS&EI et Guillaume de Marnhac, administrateur de l’IDAF et membre du cercle RH.

La saison 3 sur le service civique se tiendra au 1er trimestre 2022

cette table ronde est organisée en coopération avec l’IDAF (Institut des Dirigeants d’Associations et de Fondations)

Bien solidairement,
Le Groupe Économie Sociale et Solidaire & Entreprises à Impact