Négociation, la méthode de Harvard et au-delà

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Négocier avantageusement, c'est comprendre ce qui se passe dans la tête des négociateurs et en tirer parti. C'est aussi entrer dans un processus qui met en œuvre de multiples dynamiques cérébrales, émotionnelles et comportementales.

La négociation en entreprise fait appel à des compétences spécifiques : préparation mentale, méthode et stratégie, analyse des acteurs, gestion psychologique et émotionnelle de la situation. Elle requiert aussi des capacités particulières : assurance, posture, ancrage, concentration, souplesse, adaptation, discipline…

Diverses disciplines scientifiques – dont les sciences cognitives dans leurs récents développements – se sont attelées à décrypter ces dynamiques, permettant ainsi de comprendre les mécanismes déployés lors d'une discussion.

L'approche de la conférence sera centrée autour de la négociation raisonnée, méthode de Harvard qui sera développée par Maurice Bercoff et Jean-Charles Pomerol. Ils s'appuieront sur leur ouvrage "Le Grand Livre de la Négociation, Eyrolles 2016 : Mieux comprendre le processus pour négocier à son avantage : l'approche Harvard"

Revisitant ces travaux interdisciplinaires, l'ouvrage éclaire le praticien qui veut maîtriser la négociation dans laquelle il s'est embarqué. Il suggère un prisme nouveau pour plus d'efficacité.

Les auteurs vous en révèleront les ressorts, et les moyens de s'approprier les dissymétries qui sont à la base de tout rapport de force.

Pour plus d'informations et vous inscrire: cliquez ici.

8 vues Visites

J'aime

Carrières - École partenaire

Ecole Mines ParisTech

60 Boulevard Saint Michel 75006 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

01

déc.

Regards sur la Russie dans l'actualité internationale