Osez négocier avec la méthode d'Harvard

0 participant

Confinement, déconfinement : nous avons pu observer dans cette crise inédite, une grande diversité de comportements face à une situation non souhaitée, qui débouchait sur des décisions « non négociables ».

Et pourtant, que de négociations publiques et privées ! Et nous allons continuer !

Afin de faire le point sur les attitudes observables en négociation, comprendre ce qui nous fait réussir ou ce qui nous freine dans ces situations, nous vous proposons deux demi-journées de formation via Zoom. Merci de vous inscrire à partir de la session du 2 juin : Découvrir les fondements de la stratégie Win-Win.

2. Optimiser le processus et le résultat de ses négociations - Jeudi 4 juin de 9h à 12h

(2° séance ouverte uniquement aux participants de la première partie)

Cette seconde séance vous aidera à :

• Comprendre comment ces processus s'exercent lorsque nous négocions en équipe et lorsque plusieurs parties prenantes interviennent
  • Décrypter comment nous réfléchissons, nous réagissons et nous nous ajustons

1. Découvrir les fondements de la stratégie Win-Win - Mardi 2 juin de 9h à 12h

Cette première séance vous aidera à :

• Comprendre les stratégies courantes de négociation et découvrir les fondements de la stratégie des gains mutuels popularisée par l'université de Harvard sous le nom de « Win-Win négociations »

• expérimenter, en petites équipes, une situation de négociation bilatérale, d'où tirer les enseignements sur les processus qui nous aident et ceux qui nous freinent

Pour les Pass Carrières, bénéficiez d'un tarif préférentiel de 80€ en vous inscrivant auprès de Fabiola (fabiola.batreau@sciencespo-alumni.fr)

Le lien vers la conférence vous sera communiqué par mail la veille de l'évènement.

Carrières - Atelier

mar.

janv.

Ecrire pour redécouvrir la ville