Pendant et après le COVID-19 : la place des femmes du monde dans la crise et le monde de demain

133 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Les femmes occupent 70% des postes médicaux et sociaux dans le monde. Elles ont été en première ligne dans le combat contre la maladie et pour la préservation de la vie et du lien social. Elles en ont aussi été victimes, notamment à cause de la hausse dramatique des violences conjugales et de la situation d'insécurité sociale générée par la crise sanitaire. 

Quel a été leur rôle en France et dans le monde ? Comment sortiront-elles de la crise ? Comment les filles et les femmes peuvent-elles s'engager à plein dans la réinvention du monde ? Y-a-t-il des différences entre la France et les autres pays ? L'Europe et les autres régions ? 

Ce panorama mondial et cette discussion sur des changements en cours permettront de faire un état des lieux et de nous projeter ensemble dans nos responsabilités et engagement citoyen.


Céline Mas
Présidente ONU Femmes France 

Céline Mas, Présidente d'ONU Femmes France, membre du HCE. Par ailleurs, consultante en impact social via le réseau Return for Society et cofondatrice de www.loveforlivres.com. Diplômée de Sciences Po, de l'Essec et du Celsa.  

J'aime
141 vues Visites
Partager sur
Webconférence
Diffusé sur : Femme et Société
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

mer.

19

juin

Armide, le chef d’œuvre de Lully à l’Opera-Comique

Opera-Comique

PARIS

sam.

27

avr.

Balade inédite sur les pas d’Audrey Hepburn

Métro Alma - Marceau

PARIS

sam.

25

mai

Balade culturelle sur les traces du film Minuit à Paris de Woody Allen

À définir