Pendant et après le COVID-19 : la place des femmes du monde dans la crise et le monde de demain

133 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Les femmes occupent 70% des postes médicaux et sociaux dans le monde. Elles ont été en première ligne dans le combat contre la maladie et pour la préservation de la vie et du lien social. Elles en ont aussi été victimes, notamment à cause de la hausse dramatique des violences conjugales et de la situation d'insécurité sociale générée par la crise sanitaire. 

Quel a été leur rôle en France et dans le monde ? Comment sortiront-elles de la crise ? Comment les filles et les femmes peuvent-elles s'engager à plein dans la réinvention du monde ? Y-a-t-il des différences entre la France et les autres pays ? L'Europe et les autres régions ? 

Ce panorama mondial et cette discussion sur des changements en cours permettront de faire un état des lieux et de nous projeter ensemble dans nos responsabilités et engagement citoyen.


Céline Mas
Présidente ONU Femmes France 

Céline Mas, Présidente d'ONU Femmes France, membre du HCE. Par ailleurs, consultante en impact social via le réseau Return for Society et cofondatrice de www.loveforlivres.com. Diplômée de Sciences Po, de l'Essec et du Celsa.  

9 vues Visites

J'aime

Groupe professionnel
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

08

déc.

Atelier d'écriture "Écrire la vie d'un autre" avec Agnès Michaux 4/5