Petit-déjeuner de lancement du Cercle de l'Outre Mer

Chères amies, chers amis,

J'ai le plaisir de vous inviter à l'événement inaugural du Cercle de l'Outre-mer, dont Adolphe Colrat (D 1979), Inspecteur général des finances, a accepté de prendre la présidence, fort de l'expérience qui est la sienne de plusieurs postes ultra-marins au sein du corps préfectoral.

Jeudi 12 avril 2018, de 8h30 à 10h
CEVIPOF, 98 rue de l'Université, 75007 Paris

Pour ce petit déjeuner, Adolphe Colrat invite Vincent Bouvier (D 1974), Secrétaire général de la mer, qui a notamment occupé les fonctions de Préfet de Mayotte en 2007-2008, de Délégué général à l'Outre-mer de 2009 à 2013 et de Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie de 2014 à 2016.

Vincent Bouvier, à l'occasion de cette réunion inaugurale, présentera le thème mer et outre-mer.

Le dialogue entre Adolphe Colrat et Vincent Bouvier nous offrira également la possibilité de connaître leur regard sur les enjeux actuels de l'Outre-mer, à l'heure en particulier des Assises des Outre-mer et du prochain référendum en Nouvelle-Calédonie, et d'échanger avec ces deux fins connaisseurs de ces territoires.

Je me réjouis de vous rencontrer pour le premier rendez-vous de ce nouveau cercle que j'ai souhaité créer, aux côtés d'Adolphe Colrat et de Georges Gaède, membre du conseil d'administration de Sciences Po Alumni en charge des régions, pour contribuer à faire de l'Outre-mer un enjeu d'avenir et, d'une manière plus générale, affirmer le choix résolu de notre association de développer son action hors de Paris.

Le petit déjeuner est proposé aux adhérents au tarif de 20 euros et aux non-adhérents et extérieurs au tarif de 30 euros, inscription en cliquant ici.

Bien à vous,

Pascal Perrineau