Petit déjeuner du Cercle de l’Outre-mer

20 participants

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain petit déjeuner du Cercle de l'Outre-mer.

Alain Christnacht, Conseiller d'Etat, viendra échanger avec nous sur le thème suivant :

30 ans après Ouvéa

Le scrutin d'autodétermination du 4 novembre en Nouvelle-Calédonie

Enjeux et clés

A quelques mois de la consultation sur l'accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté, qui mieux qu'Alain Christnacht, qui fut conseiller auprès du Premier ministre et négocia à ce titre les termes de l'accord de Nouméa en 1998, peut éclairer les tenants et aboutissants de ce référendum ? Quelle fut la genèse du processus, quel développement a-t-il connu depuis vingt ans, quelles perspectives ouvre-t-il pour la Nouvelle-Calédonie et pour la France ? Telles sont quelques-unes des questions qui nourriront son propos et le débat subséquent.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 21 juin à 8h30 précises, au Procope, 13 rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris.

Le petit déjeuner est proposé à 30 euros pour les adhérents et à 40 pour les non-adhérents et extérieurs.

Pascal Perrineau

Président de Sciences Po Alumni

Adolphe Colrat

Président du Cercle de l'Outre-mer