Projection // CineClub des Ecoles

Drame de Hou Hsiao-Hsien (Taïwan, 1985, 2h18)
Avec Tien Feng, Mei Fang, Hsin Shu-Fen

Synopsis :
En 1947, en Chine. Peu après sa naissance, le père de Ah-Ha obtient un poste d'inspecteur d'académie à Taiwan. Bénéficiant de conditions favorables, il décide, un an plus tard, de rapatrier sa famille, avec laquelle il s'installe à Fengshan, une ville du sud de l'île, dont la douceur du climat est plus adaptée à son asthme.

Notre invité :
Critique de cinéma, notamment pour Le Monde, Jean-Michel Frodon a dirigé les Cahiers du Cinéma. Il anime le blog Projection publique qui reprend ses articles de Slate, et collabore régulièrement avec la revue espagnole Caiman et le site chinois cinephilia.netAuteur de nombreux ouvrages sur le cinéma, il est également enseignant à l'Ecole des Arts politiques de Sciences Po et à l'université de St Andrews (Ecosse).

INSCRIPTIONS

Quand ? Jeudi 17 janvier 2019 à 20h00

Où ?  Cinéma Grand Action, 5 rue des Ecoles (Paris 5e), métro Cardinal Lemoine, Jussieu ou Maubert-Mutualité

Prix ? Tarifs habituels du Grand Action (pas de surcoût).

Préinscriptions souhaitées par l'envoi d'un e-mail à : contact@cineclubdesecoles.org

Pour plus d'information sur le Ciné Club des Ecoles, rendez-vous sur notre site web : http://cineclubdesecoles.org/

Vous pouvez désormais suivre nos activités sur Facebook : Ciné-club des Ecoles