Projection du film : A VOIX HAUTE - LA FORCE DE LA PAROLE réalisé en 2016 par Stéphane de Freitas

26 participants

Le Groupe Professions juridiques a le plaisir de vous inviter
pour une soirée consacrée à la projection dans sa salle de cinéma privée du film :

A VOIX HAUTE - LA FORCE DE LA PAROLE  réalisé en 2016 par  Stéphane de Freitas

Résultat de recherche d'images pour

Lundi 27 novembre 2017 à 19h
au Cabinet d'avocats Dentons
5 boulevard Malesherbes 75008 Paris )

Le film relate la préparation par une classe d'étudiants de la Seine-Saint-Denis d'Eloquentia, un concours annuel de prise de parole en vue d'élire le meilleur orateur du 93. Le film se déroule selon les codes à suspense d'une saison de téléréalité, depuis les premiers cours jusqu'à la grande finale (où Leïla Bekhti et Edouard Baer sont venus épauler les avocats du jury).

Maîtriser l'art oratoire permet-il à une jeunesse issue de quartiers stigmatisés de combattre la fatalité et les discriminations ? Telle est l'une des problématiques posées par ce documentaire drôle et émouvant diffusé sur France 2 en novembre 2016 avant de l'être dans les salles.

Le film sera présenté par Bertrand Périer (SP 1993 ) Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation qui animera le débat à la suite de la projection. Ancien Secrétaire de la Conférence, organisateur des Conférences Berryer, enseignant l'art oratoire à HEC, à Sciences-Po et à l'Université de Seine-Saint-Denis, Bertrand Périer, nous le verrons dans le film, fait naître chez ses élèves le plaisir de la conviction, en les poussant à improviser, en les bousculant et en les sortant de leur zone de confort.

La soirée débutera à 19h et sera suivie d'un verre amical.

La participation à la réunion sera prise en compte au titre de la formation des avocats.

Christophe Gravereaux
Président du Groupe Professions Juridiques