Quels enjeux pour le secteur culturel ?

79 participants
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 

Quels enjeux pour le secteur culturel ?

Le mardi 26 mai à 18h30 

Le Cercle Franco-Italien et la Section Italienne des Alumni de Sciences Po Paris en partenariat avec Alumni PoliTo Paris vous invitent à suivre en ligne une conférence sur les défis rencontrés par le secteur culturel et les musées dans le contexte du confinement et déconfinement.

Le débat sera modéré par Domenico Biscardi (enseignant à Ecole du Louvre et journaliste culturel) avec la participation de :

  • Alessia Fassone, Museo Egizio, Turin : Conservatrice des salles de l'époque ptolémaïque, romaine et antiquité tardive, et de la salle du Temple d'Ellesiya. Elle participe à l'idéation des programmes didactiques pour les écoles et les adultes, ainsi que des projets d'inclusion sociale. Elle s'intéresse à la diffusion de l'égyptomanie et à l'histoire moderne et contemporaine de l'Egypte.

  • Jean-Miguel Pire, Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) : Sociologue et historien, chercheur à l'EPHE, spécialiste des politiques d'éducation artistique et d'histoire du libéralisme, Jean-Miguel Pire a également été rapporteur général du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle. Auteur de l'ouvrage « Otium : Art, Education, Démocratie », Actes Sud, 2020.

 

La conférence sera introduite par Ermete Mariani (Co-Président du Cercle Franco-Italien de Sciences Po Alumni) et Paolo Giuliano (Président des Alumni PoliTo Paris). 

 

en partenariat avec

12 vues Visites

J'aime

Cercle
Diffusé sur : Circolo Franco-Italiano
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

03

nov.

Leadership au temps du distanciel avec un chef d'orchestre

mer.

04

nov.

Répondre aux questions difficiles et aux objections des recruteurs

jeu.

05

nov.

LE STRONG

Association des Sciences-Po

PARIS