Randonnée d’automne au Lake District (Angleterre)

12 participants
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers amis,

Le Cercle franco-britannique propose à tous les amateurs de campagne anglaise et de marche de découvrir au cours d'une randonnée automnale de trois jours le superbe parc national du Lake District, du jeudi 8 au lundi 12 octobre prochains.

Le Lake District, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, aussi connu sous le nom de « The Lakes » ou « Lakeland », est une région montagneuse située dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, dans la région de Cumbria.
Très appréciée comme destination de vacances, la région est renommée en raison de ses superbes lacs et montagnes, et de ses liens avec la poésie anglaise du début du 19e siècle, notamment les écrits de William Wordsworth et des « Lakistes ».

Tous les sommets d'Angleterre s'élevant à plus de 900 mètres d'altitude se trouvent dans ce parc préservé, notamment Scafell Pike, le point culminant de l'Angleterre. Le Lake District abrite également les lacs les plus profonds et les plus grands du pays !
Pour effectuer ce voyage en tout commodité, le Cercle fera appel au tour-opérateur Open Road-Open Skies.

Parcours et logement (cf PJ)

Ce voyage-randonnée de cinq jours nous emmènera, jeudi 8 octobre, de Paris à Manchester, d'où nous gagnerons en train la belle ville de Penrith pour la première nuit.
Le lendemain, nous débuterons une marche de trois jours de Pooley Bridge à Ambleside / Troutbeck, en nous arrêtant chaque soir, au terme d'excursions journalières de 15 km environ, dans des « bed and breakfasts » de charme (** / ***).
Nous finirons notre voyage à Kendal, d'où nous regagnerons Manchester par le train.

Difficulté sportive et équipement

Chaque journée de randonnée comptera environ 15 km de marche, le long d'un parcours balisé, parfois en pente (point culminant de 580 mètres), mais globalement facile. Les chemins de terre seront caillouteux, verdis et agrémentés de rochers.
Il est donc avisé de prévoir l'équipement classique du randonneur, en veillant à y inclure des chaussures chaudes et montantes, plusieurs couches de vêtements, une veste imperméable et un parapluie, afin de nous prémunir du risque de pluies.

Date limite d'inscription : 15 mars.

Compris dans le tarif

- hébergement sur place (B&B deux/trois étoiles)
- petit-déjeuners (sur les quatre jours)
- pique-niques journaliers (sur les trois jours)
- transports de bagages journaliers
- transports A/R Manchester <> Penrith/Kendal (train)
- transferts/transports durant la randonnée (bus)
- brochures et cartes

Non compris dans le tarif - à la charge des participants

- transports A/R jusqu'à Manchester*
- restauration sur place (goûters et dîners)
- assurances (annulation, santé etc.)
- tout ce qui n'est pas mentionné dans « compris dans le tarif »

Prix total (hors option) : 580€/personne

OPTION : chambre individuelle - 150€ - merci de bien vouloir nous préciser cette demande par mail à l'adresse : melaine.flouret@sciencespo-alumni.fr

 

Informations importantes

  • Aucune annulation ne sera possible après la date du 15 mars 2020.

  • Absence de visa : Les formalités de voyage de citoyens de l'Union européenne au Royaume Uni post-Brexit ne changeront pas à court terme, au cours de la période dite de « transition », et il ne sera donc pas nécessaire de demander un visa ! Carte d'identité et/ou passeport suffiront, comme d'habitude.

  • * Vols Paris-Manchester (A/R): Pour les personnes partant depuis Paris, Air France assure plusieurs liaisons Paris-Manchester par jour, dont les prix A/R vont actuellement de 100 à 300 euros. Nous vous recommandons les vols suivants : AF 1068 à 13h05 (CDG) (jeudi 8 octobre) et le AF 1069 à 14h30 (lundi 12 octobre) : voir www.airfrance.frIl serait préférable que chacun puisse prendre les mêmes vols Air France de et vers Paris indiqués ci-dessus. A l'arrivée, un regroupement à l'aéroport de Manchester, impérativement à 13h30 (heure anglaise), dans le cas où vous prendriez un vol matinal, est aussi possible, avant que l'ensemble du groupe ne prenne le train pour Penrith en début d'après-midi. 
    D'autres vols, d'autres compagnies aériennes effectuant la liaison Paris-Manchester, peuvent être comparés et réservés ici.

Très sincèrement,

Olivier Marty
Président du Cercle franco-britannique 

 

5 vues Visites

J'aime

Cercle
Diffusé sur : Cercle Franco-Britannique
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

lun.

26

oct.

Visite guidée de l’exposition Man Ray et la mode

Musée du Luxembourg

PARIS

mer.

28

oct.

Speednetworking Alumni x Étudiants - Affaires internationales

mar.

03

nov.

Leadership au temps du distanciel avec un chef d'orchestre