Relever le défi de la mobilité collective dans les métropoles

115 participants

Relever le défi de la mobilité collective dans les métropoles

avec

Agnès Grisoglio
Directrice de la Mass Transit Academy SNCF

Les villes se comptent aujourd'hui en millions d'habitants, la ville de demain se comptera en milliards de déplacements. Le challenge est majeur : économique pour l'attractivité des territoires, sociétal afin que des populations ne soient pas « assignées à résidence », environnemental face à l'urgence climatique et maintenant sanitaire avec la crise du COVID-19. Agnès Grisoglio, alumna, nous présentera les enjeux de la mobilité Mass Transit.

Agnès Grisoglio, diplômée de Sciences Po Paris, a commencé son parcours comme Directrice de cabinet d'un député-maire. Elle a rejoint le Groupe SNCF en 2006 comme Directrice de la communication interne et des relations presse de SNCF Voyages (TGV), et a été successivement Directrice des relations extérieures du groupe SNCF, Directrice de la Communication de SNCF Voyageurs,  et est depuis 2017 Directrice de la Transformation de Transilien. Elle y pilote la Mass Transit Academy, le Centre de compétences et d'expertises de l'activité ferroviaire en zone dense du groupe SNCF.

Groupe professionnel
Diffusé sur : Énergie, Infrastructures et Mobilités

jeu.

Rendez-vous des entrepreneur(e)s

ven.

nov.

Administrateur d’une association : pourquoi pas moi ?

mar.

nov.

Leadership au temps du distanciel avec un chef d'orchestre