Rencontre autour des professeurs DUVEAU et LE MEVEL autour des sujets CARMAT et Transfert du CHU de Nantes

Nous allons avoir le plaisir de nous réunir pas moins de 3 fois au cours du mois à venir, sur des sujets aussi intéressants qu'éclectiques.

Après la visite du chantier de la Gare SNCF (le 20 juin, événement complet), puis le lancement du groupe de réflexion sur le "nudge" (le 27 Juin), nous vous donnons RDV le:

Lundi 1er Juillet 2019 à 19h
Chez EY, 3 rue Emile Masson,
Quartier Champ de Mars/ Madeleine
à Nantes
autour de Daniel DUVEAU, professeur émérite de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, et Bernard LE MEVEL professeur émérite de cancérologie.

Nous aborderons ensemble deux thèmes, de manière distincte:
- un point sur le projet CARMAT (cœur artificiel), sur les bénéfices d'une grande proximité entre les métiers hospitaliers, de recherche et d'enseignement, les entreprises tech med,
- nous questionnerons nos deux intervenants sur la problématique suivante  « La nécessité de transférer le  CHU de Nantes fait consensus. Mais le site de l'île de Nantes est-il le bon ? »
ils reviendront sur l'histoire du projet, leur analyse de situation et sur leur proposition alternative.

La présente invitation vous permet de vous inscrire en cas d'intérêt. Aux alentours du 18 Juin prochain, nous enverrons une relance qui sera plus complète sur le contenu de cette soirée.

Nous vous espérons nombreux à cet évènement qui s'annonce passionnant!
Nous prolongerons l'échange autour d'un cocktail dînatoire, en toute convivialité.
La participation aux frais de cocktail est fixée à 20 euros. Réponse attendue avant le 26 Juin.

Vos conjoints sont conviés; les étudiants de Sciences Po sont bienvenus également.
Nous partagerons cette invitation avec les réseaux Alumni des autres écoles de la région (HEC, Polytechnique, ESSEC, Centrale-Supélec etc).

Au plaisir de vous accueillir lors de cet évènement,
A très bientôt,

Le Groupe Régional Ouest Atlantique