Rencontre de Nadja Pollaert, Directrice générale et visite des locaux de Médecins du Monde Canada

0 participant

L'association des Alumni de Sciences Po au Canada, chapitre de Montréal, vous invite à rencontrer et à échanger avec :

Nadja Pollaert,
Directrice  Générale de Médecins du Monde Canada

Le jeudi 12 décembre 2019
Au 560 Boulevard Crémazie Est
Montréal - Canada

Directrice générale de Médecins du Monde Canada depuis 2014, Nadja a assumé divers postes de responsabilités et peut témoigner de plusieurs réalisations notables. En effet, elle a dirigé le Bureau international des droits des enfants, une organisation internationale non gouvernementale ayant un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Chevronnée en matière de droits et de protection de l'enfant, elle a initié et mené des projets avec de multiples donateurs et partenaires dans plus d'une quinzaine de pays en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique centrale. Par ailleurs, elle a coordonné pendant plusieurs années le Comité d'aide aux réfugiés, une organisation de défense des droits pour les demandeurs d'asile et les réfugiés au Canada. À titre de coordonnatrice d'une fédération québécoise vouée à la promotion de l'allaitement maternel, elle a participé à l'initiative internationale Amis des bébés, une action de l'Organisation mondiale de la santé en matière de soins périnataux en milieu hospitalier.

Décidée à contribuer à la défense des droits de la personne, elle s'est engagée dans plusieurs organisations à titre d'administratrice et de bénévole dont la Maison Buissonnière, un organisme voué au développement social des enfants, la Coalition canadienne des droits de l'enfant, Paix durable et Amnistie internationale - section francophone.

Politologue de formation, elle est diplômée en relations internationales de l'Institut d'Études Politiques de Paris (IEP). Nadja détient également une maîtrise en relations internationales de l'Université de Montréal.

Lien EventrBrite pour s'inscrirehttps://www.eventbrite.fr/e/billets-les-alumni-de-sciences-po-a-la-rencontre-de-medecins-du-monde-canada-82764539967

Médecins du Monde Canada (MdM), créé en 1996, fait parti d'un mouvement international composé de 15 délégations d'organisations non gouvernementales qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social dans leur pays respectif et à l'international.