Rendez-vous de la Création : Variations créatives, une masterclass de Léonor de Recondo

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


INSCRIPTION


Il est difficile d'exceller dans une discipline artistique.

Alors, comment y parvenir dans deux à la fois ?


Léonor de Récondo est une violoniste précoce et récompensée. Spécialiste de la musique baroque, elle a longtemps été premier violon, a dirigé un opéra de Purcell à l'Opéra national de Montpellier, et crée avec la chanteuse Emily Loizeau, un spectacle mêlant musique baroque et musique actuelle.


Léonor de Récondo est aussi auteure. Son quatrième roman, Amours, paru en janvier 2015, a remporté le prix des Libraires et le prix RTL/Lire. Point cardinal, paru en août 2017 a été finaliste du prix Fnac et élu prix du Roman des étudiants France Culture/Télérama. En janvier 2020, sa Leçon de ténèbres, qui relate sa nuit passée au museo del Greco à Tolède, remporte le prix Eve Delacroix 2020 de l’Académie française.


Peut-on écrire aussi "simplement" que l'on joue ? Mais alors, comment être tantôt interprète, tantôt auteure ? Peut-on jouer l'indicible ou doit-on passer par l'écriture pour raconter ce que la musique ne peut pas dire ?


A l'occasion de ce nouveau RV de la Création, organisé par le Master Communication médias et industries créatives de l'Ecole du management et de l'innovation en lien avec le Centre d'Écriture et de Rhétorique de Sciences Po, Léonor de Récondo viendra partager son point de vue et son expérience sur ces deux arts différents. Une chance pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à la création sous toutes ses formes et dans toutes ses définitions.


#RVdelaCreation - Le cycle de conférences « Les RV de la Création » a été créé en 2016 par le master communication, médias et industries créatives, au sein de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po. Il est l’occasion, pour de grands noms de l’univers de la Création (photographes, réalisateurs, chefs, architectes, musiciens, designers, …) de venir témoigner de leur parcours auprès des étudiants, mais aussi de partager avec eux leur vision de la création et de l’innovation.



Léonor de Recondo © emilie dubrul

29 vues Visites

J'aime

Webconférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

04

févr.

Travailler et entreprendre dans l’Economie sociale et solidaire

mer.

27

janv.

Culture : crise structurelle ou conjoncturelle, comment se projeter vers l'avenir ?

lun.

01

févr.

Rembrandt, figure majeure de l'histoire de l'art : l'homme et son monde.