Réunion régionale Amériques - L’élection présidentielle vue des deux côtés de l'Atlantique

CC
JF
LY
36 participants et 1 intéressé
Lien visible pour les participants

Sciences Po Alumni a le plaisir de vous convier à une réunion rassemblant les alumni des sections et des cercles de la zone "Amériques" autour de Martin Schain, professeur émerite de sciences politique à New York University (NYU) et de Pascal Perrineau, Président de Sciences Po Alumni.

Comment les élections présidentielles françaises sont-elles perçues aux Amériques ? Quelle place les différents candidats accorderaient-ils aux relations transatlantiques ?

Cette conférence, sous la forme d’un dialogue en français et en anglais, permettra d'analyser les enjeux et les différentes perspectives sur l’élection française des deux côtés de l'Atlantique.

En deuxième partie de rencontre, se tiendra une session interactive entre les bureaux des sections et des cercles de la région « Amériques » pour échanger sur les meilleures pratiques d'engagement et d'animation de la communauté des alumni. Comment approfondir la coopération à l'international et quels projets communs et transversaux développer ?

Venez partager votre expérience depuis votre section/cercle aux « Amériques » avec Martine Bournerias, Vice-présidente de Sciences Po Alumni, Bernard El Ghoul, Délégué Général et Camilla Pagani, consultante, chargée de mission internationale.

18h00 - 18h05 Accueil et introduction

18h05 - 19h15 Conférence avec débat ouvert

19h15-19h30 Session interactive avec les bureaux des sections internationales de la zone Amériques

Webconférence en anglais et en français