Célébration des 150 ans de Sciences Po à Rome

The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Carissimi Alumni franco-italiens,

Il y a un siècle et demi, Emile Boutmy fondait l’École Libre des Sciences Politiques. Afin de célébrer le 150ème anniversaire de cette création, l’Ambassade de France en Italie et Sciences Po Alumni ont le plaisir de vous inviter à un événement spécial le jeudi 12 mai à 17h30 à Rome, au  Palazzo Farnese, siège de l'Ambassade.

A cette occasion, nous aurons le plaisir et l’honneur d’écouter S.Exc. M. Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, Mathias Vicherat, Directeur de Sciences Po, et Pascal Perrineau, Président de Sciences Po Alumni.

La soirée se poursuivra par une conférence autour de « Sciences Po et l’Italie : 150 ans de relations et d'échanges » avec Marc Lazar, Professeur des universités en histoire et sociologie politique, Ettore Recchi, Professeur des universités en sociologie, et Marie Scot, Chercheure au Centre d'Histoire, ainsi que par une table ronde regroupant les témoignages des acteurs de Sciences Po impliqués dans la coopération franco-italienne.

A l'issue de la conférence et de la table ronde, un cocktail convivial nous permettra de célébrer ensemble cet anniversaire hors du commun, en présence d’invités de qualité, et sous le signe de l'amitié franco-italienne.

Au plaisir de vous y accueillir,

La Section Italie, le Circolo franco-italiano et l’ambassade de France en Italie

Renseignements: italie@sciencespo-alumni.fr

Carissimi Alumni franco-italiani,

Un secolo e mezzo fa, Emile Boutmy creava l’Ecole Libre des Sciences Politiques. Per festeggiare questo 150esimo compleanno, l’Ambasciata di Francia in Italia e Sciences Po Alumni hanno il piacere di invitarvi ad un evento speciale il giovedì 12 maggio alle 17:30 a Roma, presso Palazzo Farnese, sede dell’Ambasciata di Francia in Italia.

In questa occasione, avremo il piacere e l’onore di ascoltare S.E. Christian Masset, Ambasciatore di Francia in Italia, Mathias Vicherat, Direttore di Sciences Po, e Pascal Perrineau, Presidente degli Alumni Sciences Po.

La serata proseguirà con una conferenza su « Sciences Po e l’Italia : 150 anni di relazioni e di scambi », con Marc Lazar, professore di storia e sociologia politica, Ettore Recchi, professore di sociologia, e Marie Scot, docente di storia, ed una tavola rotonda intorno alle testimonianze di attori di Sciences Po attivi nello sviluppo della cooperazione franco-italiana.

A seguito della conferenza e della tavola rotonda, un cocktail ci permetterà di festeggiare assieme questo anniversario speciale sotto il segno dell’amicizia franco-italiana.

Vi aspettiamo numerosi,

La Section Italie, il Circolo franco-italiano e l’ambassade de France en Italie

Informazioni: italie@sciencespo-alumni.fr

1 Like
1907 views Visits
Soirée
Released on: Circolo Franco-Italiano, Italie

Palazzo Farnese, Ambassade de France en Italie

67, Piazza Farnese 00186 ROMA

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Wed.