Seine-Saint-Denis, territoire en mutation - Rencontre avec Georges-François Leclerc, Préfet de Seine-Saint-Denis

29 participants et 4 intéressés

Poursuivant l’ouverture de Sciences Po Alumni aux territoires, nous vous proposons un premier rendez-vous consacré aux banlieues.

Nous aurons la chance de pouvoir échanger avec Georges-François Leclerc (promo 1988), Préfet de Seine-Saint-Denis depuis avril 2019.

Ce département, qui regroupe aux portes de Paris près de 2 millions d’habitants, avec 1/3 de la population en-dessous du seuil de pauvreté, 40% de logements sociaux, constitue un enjeu national et concentre des politiques économiques et sociales spécifiques et des investissements majeurs : 23 des 60 stations du Grand Paris Express, 75% des équipement de Paris 2024, le nouveau CHU Paris Nord-Saint Ouen et le campus Condorcet.

Conférence animée par Pascal Perrineau, Président de Sciences Po Alumni, et Georges Gaède, Administrateur de Sciences Po Alumni en charge des territoires.