Soirée autour d’Adina REVOL, Conseillère Economique à Représentation de la Commission européenne en France

10 participants

Soirée autour d'Adina REVOL, Conseillère Economique à Représentation de la Commission européenne en France

Lundi 13 mai à 19h00

Chez EY
3, rue Emile Masson
quartier Madeleine/Champ de Mars
à Nantes

Vos conjoints sont les bienvenus.
Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 8 mai prochain

Chers tous,

Les élections européennes auront lieu en France le dimanche 26 mai 2019. Dans ce cadre, le groupe régional Sciences Po vous propose deux événements : le premier sera l'intervention de Adina REVOL le lundi 13 Mai 2019, une occasion précieuse de dialoguer avec une haute fonctionnaire européenne.

Adina REVOL reviendra avec nous sur les grands axes de la politique énergétique et développement durable de la Commission.

Elle nous livrera les grandes lignes d'analyse du Semestre européen qui adresse chaque année aux pays de l'Union des analyses et préconisations socio-économiques ; elle fera aussi un focus sur la région du Grand Ouest.

Enfin, nous aborderons le cadre et l'ambition que se fixe la Commission en matière d'accompagnement de l'innovation et de l'entrepreneuriat privé, ainsi que les leviers d'investissements activables en la matière grâce au Plan Juncker.

Adina REVOL est Conseillère économique à la Représentation de la Commission européenne en France.
Sa carrière au sein des institutions européennes l'a amenée à travailler sur l'Europe du quotidien, celle des réalisations concrètes.
Docteure en sciences politiques et diplômée du Collège d'Europe, elle enseigne à Sciences Po et est chercheure attachée au Centre d'études européennes.

Nous la remercions très vivement d'avoir accepté notre invitation ! Tous nos remerciements à Pierre JOUANNO (SP 2016) pour sa mise en contact avec la Représentation de la Commission européenne ainsi qu'à Philippe FOURQUET de nous accueillir dans les locaux d'EY.

Nous prolongerons la soirée avec un buffet dînatoire ; la participation est fixée à 20 euros.
Cette soirée sera partagée avec les réseaux Alumni HEC, Polytechnique, ESCP, Audencia, ESSEC, Centrale-Supelec, EDHEC de la région.

Vos conjoints sont les bienvenus. Les étudiants Sciences Po sont bien sûr conviés.
Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 8 mai prochain.

SAVE THE DATE : Le second événement sera une grande soirée-débat en partenariat avec la Chaire de Philosophie de l'Europe de Nantes, la Chaire Telos Ethos Nomos - TEN Europa, Alliance Europa, euradio et Le Lieu Unique: sur le décryptage des élections européennes et l'avenir de l'Union européenne le lundi 27 mai 2019 de 17h à 20h au Lieu Unique à Nantes ; soirée qui sera retransmise en direct sur euradio, radio européenne de Nantes; plus de précisions à venir prochainement.

Bien cordialement,

Le Groupe Régional Ouest-Atlantique