Visite de l’observatoire de la Marine de Nantes

16 participants
Il n'y a plus aucune place disponible pour cet évènement.

Chères et Chers Alumni,

Nous vous proposons de nous retrouver pour la visite privée de l'observatoire de la Marine, situé non loin de la place Graslin dans le centre ville de Nantes.

Edifié en 1867, cet observatoire d’astronomie avait été oublié au fil des années. Heureusement, Olivier Sauzereau l’a redécouvert et a retracé toute son histoire, un passé passionnant plein de surprises,  reflet du patrimoine maritime et scientifique de Nantes tout comme syndical et cinématographique.

Au cours de la visite, vous découvrirez une des plus belles vues panoramiques de Nantes.

Nous serons guidés par Olivier Sauzereau, Historien des sciences, Chercheur associé au Centre François Viète de Nantes Université, Astrophotographe et Vice-président de l'association Méridienne.

Nous vous donnons RDV le jeudi 13 juin 2024 à 18h15 au 18, rue des Flandres Dunkerque à Nantes, devant l’école E- Artsup. La visite durera environ 45 minutes.

Nous vous serons reconnaissants de venir avec une lampe torche. Vos conjoints et vos enfants ou petits-enfants peuvent aussi prendre part à la visite.

La visite sera suivie d’un dîner au Restaurant Le Franklin pour celles et ceux qui le souhaitent, en présence de l’intervenant. Le dîner sera à régler sur place.

Pour davantage d’informations, vous trouverez joint un article de Presse Océan ; n’hésitez pas également à consulter les liens internet suivants :
Patrimonia : Observatoire astronomique de la Marine (nantes.fr)
Patrimonia : Parcours astronomique (nantes.fr)

À très bientôt,
Le Bureau de la section Ouest Atlantique