Spectacle vivant : l'action artistique; un nouvel enjeu ?

0 participant
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 

L'action artistique et culturelle bénéficie d'une mise en lumière particulière, notamment par la multiplicité des dispositifs, souvent portés par les institutions de l'échelle locale à nationale. Impliquant les artistes dans de nouveaux référents en termes de publics (carcéraux, scolaires, amateurs, …), de lieux, de performances, elle fait désormais partie intégrante du spectacle vivant. Enrichissant l'offre et les publics touchés, en quoi est-elle un challenge pour les directions générale et de programmation ? S'adressant souvent à des publics gratuits dans des contextes non marchands, en quoi ces actions sont-elles ou pas des opportunités de financement ? Enfin, ces actions sont-elles un levier dans l'éternelle recherche de nouveaux public et le maillage des territoires, rôle que l'on attribue de plus en plus au spectacle vivant ?

Trois des questions auxquelles répondront des programmateurs de Festival et de Théâtre, des Mécènes et des représentants d'institutions. Enrichis d'un témoignage d'artiste (sous réserve), nous aimerions explorer ce que le « vivant » possède de richesses et d'évolution en soi, afin de permettre une conscience toujours plus élargie de ses enjeux, qu'ils soient culturels, sociétaux ou manageriaux.

 Mercredi 23 janvier à 19h 

Fondation d'entreprise Ricard 

Inscription sur le site du groupe Culture et Management 



Modérateurs

  • Donatienne HANTIN CHARBAUT

    L'ESPRIT JAZZ - FESTIVAL JAZZ À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS PARIS/Co-fondatrice et Directrice de Production, Responsable Spectacle Vivant c&m

 

10 vues Visites

J'aime

Groupe professionnel
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

01

déc.

Regards sur la Russie dans l'actualité internationale