Tourisme et pandémie mondiale : quels enjeux et nouveaux modèles pour les acteurs et les territoires français ?

HD
AL
AK
36 participants et 2 intéressés
Lien visible pour les participants

La crise de la Covid-19 a totalement bouleversé le secteur du Tourisme qui est vital pour la France, première destination mondiale avec 90 millions de visiteurs par an. Quel bilan peut-on tirer d'ores et déjà des conséquences de cette pandémie sur les acteurs et pour les territoires ? Quelles ont été les initiatives mises en place ? Comment a-t-on aussi regardé  ce qui se passe chez nos voisins européens ? Quelles sont les atouts et les perspectives post crise pour la France ?

Cette pandémie a révélé les immenses défis mais aussi les opportunités que nos territoires et terroirs doivent relever avec les acteurs de terrain dans les entreprises,  administrations, associations, médias...qui osent, transforment, expérimentent et font bouger les lignes.

Maria Gravari Barbas, Directrice de la Chaire Unesco "Culture Tourisme et Développement", vice-Présidente de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et directrice de l'EIREST  et Christian Mantei, Président du Conseil d'Administration d'Atout France, Senior Advisor et Administrateur de Atream, tenteront de répondre à ces questions et partageront leur vision

Introduction de Bernard El Ghoul, Délégué Général de Sciences Po Alumni.

Cette conférence sera animée par Pascal Perzo et Sylvianne Villaudiere, co-présidents du Cercle Terroirs et Territoires en Transformation.

La raison d'être de ce cercle est de décrypter les défis des Terroirs et des Territoires et de favoriser leur transformation harmonieuse et durable. Il s'adresse aux acteurs et responsables de l'agriculture, de l'agro-industrie, de la restauration, du tourisme, de l'aménagement et de l'environnement, ainsi qu'aux élus et acteurs territoriaux, représentants d'organismes associatifs et publics, étudiants, journalistes, experts et chercheurs.