Troisième réunion du Cercle de l’Outre-Mer " Le transport maritime, un nouveau modèle pour le développement de nos outre-mer "

A l'occasion de la troisième réunion du Cercle de l'Outre-Mer le vendredi 14 décembre 2018,

le Préfet Jean-François TALLEC, qui fut notamment Secrétaire général de la Mer et conseiller institutionnel pour la politique maritime à la CMA-CGM, présentera :

« Le transport maritime, un nouveau modèle pour le développement de nos outre-mer ».

En contrepoint, M. Emmanuel VERON, enseignant-chercheur à l'Ecole navale, décrira :

« stratégie maritime et ambitions navales chinoises : puissance continentale se projetant sur mer ».

Renseignements : evenements@sciencespo-alumni.fr