Velázquez et ses sortilèges

16 participants et 3 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Le Club Culture et Art Contemporain vous propose une nouvelle immersion dans l'œuvre magistral de Diego Velázquez, l'une des figures majeures de toute l'histoire de l'art. Depuis la décennie 1630-1640, riche de chefs d'œuvre, jusqu'à sa mort en 1660, l'artiste travaille sans relâche et obtient des charges de plus en plus importantes auprès du monarque. Velázquez le magicien est sur tous les fronts de cette Espagne du Siècle d'Or dont il laisse de sublimes portraits, d'un charme qui opère toujours.


Formidable interprète de l'Espagne du XVIIe siècle, Velázquez a toute sa vie peint l'être humain, avec ses grandeurs et ses faiblesses, dans sa vérité. Avec un génie absolu, une facture d'une modernité inouïe, une étourdissante virtuosité du pinceau. Rien d'étonnant à ce que Manet, puis Picasso, Dali et Bacon aient interrogé sans cesse l'œuvre de ce génie qui annonce les audaces picturales du XXe siècle. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le 1er Zoom pour ce second volet de la vie fascinante et de l'œuvre splendide du maître.


L'événement sera animé par Valérie Denarnaud-Mayer. Conférencière nationale, elle exerce depuis plus de trente ans dans de nombreux musées parisiens ainsi qu'à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris. Également auteure, elle collabore depuis sa création (2013) à la revue culturelle l'éléphant.


Samuel Raharison

Président du Club Culture et Art contemporain de Sciences Po Alumni


J'aime
938 vues Visites
Partager sur
Webconférence
Diffusé sur : Club Culture et Art Contemporain
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

sam.

16

nov.

Abonnement 2024/2025 : un riche programme pour tous

Garnier - Bastille - Théâtre des Champs Élysées

sam.

08

févr.

Le retour du Ring à Paris : l'Or du Rhin et Ludovic Tézier !

Opéra Bastille

PARIS

lun.

02

déc.

Le surréalisme, mouvement majeur des avant-gardes du XXe siècle