Venez découvrir les meilleures start-ups de Sciences Po !

Sciences Po alumni est heureux de vous inviter lundi 20 juin à 18h30 à la 3ème édition de son Demo Day, une rencontre exceptionnelle avec des étudiants ou des jeunes diplômés qui ont créé leur start-up,

Le principe
Vous faire découvrir des jeunes entrepreneurs issus ou non de l'incubateur de Sciences Po* qui, en moins de 10 minutes vous présenteront leur projet et leur besoins.

Un double objectif pour les jeunes entrepreneurs
En phase de lancement ou en cours de développement commercial, les start-ups de Sciences Po sont nombreuses à rechercher des capitaux d'amorçage auprès de business angels ou de fonds de venture capital pour financer leur développement.
Au-delà de l'accompagnement financier, ces jeunes entrepreneurs sont également à la recherche d'acteurs pertinents du monde de l'entreprise susceptibles de les conseiller ou d'interlocuteurs clé chez leurs clients potentiels.

Une occasion de soutenir les jeunes générations issus de notre Alma Mater
Depuis deux ans, vous êtes plus de 300 anciens élèves à assister aux présentations de nos jeunes camarades entrepreneurs. Présente l'année dernière, la jeune start up Shippeo a levé deux millions d'euros. C'est le cas aussi de Déclics et des Trucs.
A travers cet événement, Sciences-Po Alumni se donne pour mission de faciliter les contacts et de créer des liens entre les différentes générations de Sciences Po. Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir ces jeunes starts-ups, acteurs clés de notre développement économique.

Les présentations seront suivies d'un cocktail.

Jacques-Henri Eyraud
Vice-Président de Sciences Po Alumni, Maître de Conférence à Sciences Po en charge de l'initiation à l'entreprenariat

*Depuis 2008, l'Incubateur d'entreprises contribue au développement de l'esprit d'entreprise à Sciences Po, en hébergeant et en accompagnant des projets entrepreneuriaux portés par des étudiants ou des jeunes diplômés de l'IEP. Plus de 60 start-ups ont été incubées à ce jour. Les étudiants de Sciences Po peuvent aujourd'hui suivre un véritable cursus entrepreneurial en commençant par le cours d' "Introduction à l'entrepreneuriat" dispensé par Jacques-Henri Eyraud puis le cours de "Business Plan" qui les prépare au jury de l'Incubateur chargé de sélectionner les projets.