Visite de l’exposition Chrétiens d’Orient. 2 000 ans d’histoire à l’Institut du Monde Arabe

Visite de l'exposition Chrétiens d'Orient. 2 000 ans d'histoire à l'Institut du Monde Arabe

Le Club Culture et Art contemporain et Bulles de Culture ont le plaisir de vous inviter à la visite guidée de l'exposition « Chrétiens d'Orient. 2 000 ans d'histoire », première exposition sur ce sujet en France.
Elle vous permettra de redécouvrir l'épopée des chrétiens au Proche Orient, de la naissance du Christianisme à nos jours.

L'exposition revient sur les moments clefs de l'essor du christianisme : des premiers chrétiens à l'actualité récente en passant par l'impact des conciles fondateurs, la conquête musulmane et l'essor des missions.

Les œuvres présentées sont souvent prêtées par les communautés elles-mêmes dans le but de mettre l'accent sur l'implication des chrétiens dans la vie culturelle, politique et économique du Proche-Orient.  De toute beauté, elles sont très rarement voire jamais montrées en France.

La rétrospective ne fait pas l'impasse sur les difficultés de la communauté (massacre arménien, situation actuelle) mais choisit de terminer sur une note positive avec l'universalisme des questions que se pose tout jeune couple.

RDV à 10h45 devant l'Institut du monde arabe
Nombre de places : 20