Visite de l'hôtel Beauharnais

20 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 LE CLUB DES SEMAINIERS vous propose une visite hors du commun, et vous invite à visiter l'Hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne :

 

Le lundi 2 décembre 2019 à 9h30 

Hôtel Beauharnais
78 Rue de Lille - 75007 Paris

L'accès implique un contrôle d'identité.

Situé rue de Lille, cet hôtel particulier est un exemple exceptionnel d'architecture et de décoration intérieurs . 

L'hôtel de Beauharnais, édifié vers 1710 par Germain Boffrand, est acheté en 1803 par Eugène de Beauharnais, âgé de 22 ans, fils de Joséphine de Beauharnais et beau-fils du premier Consul Napoléon Bonaparte.  L'année suivante, en 1804, Eugène est fait vice-roi d'Italie et se lance dans des travaux gigantesques, employant les meilleurs artisans de l'époque. Lorsqu'il découvre le montant des dépenses (1500 000 de francs), Napoléon est furieux et confisque l'hôtel qu'il décide d'utiliser pour loger les hôtes de marque séjournant en France. C'est ainsi que l'hôtel de Beauharnais nous offre aujourd'hui les plus beaux décors parisiens du Consulat et de l'Empire, grâce aussi aux très scrupuleuses et importantes restaurations qui ont été menées par la République d'Allemagne depuis 1962 et jusqu'à tout récemment.

 

Si vous souhaitez faire partie de notre groupe de 20 chanceux, inscrivez vous sans tarder auprès de l'Association, en indiquant IMPERATIVEMENT:

Vos nom, prénom, téléphone, adresse courriel, nationalité, NUMERO de carte d'identité ou passeport, ce même document devant être présenté en début de visite.

 

Après le déjeuner dans un restaurant proche, l'après midi sera consacré à quelques éléments parisiens napoléoniens

Le  prix global pour la journée est de 36 euros pour les adhérents de l'Association, et de 48 euros pour les non-adhérents. 

9 vues Visites

J'aime

Club
Diffusé sur : Club des Semainiers

Hôtel Beauharnais

78, rue de Lille 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

Rendez-vous des entrepreneur(e)s

ven.

27

nov.

Manage emotions at work

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement