Visite de la base navale de Toulon - Lundi 9 juillet 2018 (11h-17h)

0 participant

Chers amis,

Le Club Sup Mer, la coordination des groupes d'alumni de grandes écoles et universités qui ont un intérêt particulier pour la mer et/ou pour la Marine Nationale, vient de recevoir une proposition de visite de la base navale de Toulon.

Quand ?

Lundi 9 juillet 2018 à partir de 11h et jusqu'à 17h.

Le programme :

- 11h15-12h00 : conférence sur les enjeux maritimes en Méditerranée délivrée par le préfet maritime de la Méditerranée,

- 12h00-14h00 : déjeuner,

- 14h00-14h45 conférence sur la Force d'action navale,

- 15h00- 17h00 visite d'unités.

Il existe une possibilité de rejoindre Toulon en train à partir de Paris avec un départ à 6h07 (changement de train à Marseille) et un retour par le TGV de 18h48. Le coût du transport en 2nde est de l'ordre de 200 € (plein tarif). Le coût de la restauration à midi sera à la charge des participants.

Il nous est demandé de réunir au moins 25 participants, faute de quoi cette visite ne pourra avoir lieu.

Nous avons bien conscience que ce préavis est extrêmement court, néanmoins compte tenu de l'intérêt de la proposition, nous vous la transmettons.

Pour nous permettre de vérifier si nous avons atteint le quota de participants qui nous est demandé, je vous remercie de vous inscrire par mail (mail : patrick.y.parent@gmail.com) d'ici le 2 juillet au soir, délai de rigueur.

Très cordialement,

Patrick Parent

Président du Club Sup Mer (2018)

Délégué du groupe ESCP Europe Mer & Marine