Visite du Musée de l'Afrique à Tervuren

0 participant

Venez (re-)découvrir le Musée de l'Afrique à Tervuren !

Et voilà le moment tant attendu… Après cinq longues années de rénovation, le Musée royal de l'Afrique Centrale ouvre enfin à nouveau ses portes aux visiteurs !

L'Association des Alumni de Sciences Po est heureuse de vous inviter à (re-)découvrir les collections permanentes de ce musée hors du commun lors d'une visite guidée le dimanche 20 janvier à 11h30.

Que sont devenus l'ancien Palais des Colonies, construit à l'occasion de l'exposition universelle de 1897, et le bâtiment qui abrita, au XXème siècle, le musée du Congo belge ?  La rénovation a-t-elle rempli le défi d'exposer une vision contemporaine et décolonisée de l'Afrique ?

Au cours de cette visite guidée de 1h30, vous recevrez des explications sur les trésors de la collection permanente.

Le guide vous présentera une sélection des pièces les plus intéressantes, et abordera plusieurs thèmes tels que l'histoire coloniale, les malédictions et bénédictions des richesses africaines, le multiculturalisme et les question sociales prégnantes.

RESERVATION

Le nombre de place est limité à 15 participants (premier inscrits, premier servis): venez nombreux!

PS: Merci d'arriver 15 minutes avant le début de la visite (11h15)
PPS: Le musée dispose d'un restaurant et nous proposons à ceux qui le souhaitent de poursuivre la visite par un déjeuner (aux frais de chacun).

Le bureau

Sciences Po Alumni Belgium