Visite guidée de l’exposition temporaire : Hubert Robert (1733-1808), peintre de ruines et de paysages

17 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cette visite guidée se propose d'explorer la riche production artistique de l'un des plus grands créateurs d'imaginaire poétique du 18e siècle, le peintre de ruines et de paysages, Hubert Robert. Véritable homme des Lumières, personnalité spirituelle, sociable et esprit sans cesse en quête de nouveaux espaces d'investigations, Hubert Robert entreprit un remarquable itinéraire d'artiste, qui le conduisit à Rome au milieu du 18e siècle, puis à Paris, où il accomplit l'essentiel de sa carrière. Esprit visionnaire, cet artiste prolifique embrassa en peinture, les genres distincts du paysage poétique, des ruines archéologiques, des caprices architecturaux ou des vues urbaines.
À partir d'une sélection de dessins, esquisses peintes, gravures, peintures monumentales et ensembles décoratifs, l'exposition souhaite rendre compte de la brillante diversité et de la féconde curiosité de ce créateur.

Nous vous avions fait découvrir fin 2015 l'exposition consacrée à Elisabeth Vigée Lebrun. Cette visite guidée avec Aurore, spécialiste du XVIII°s et vous ayant présenté Fragonard amoureux, galant et libertin, souhaite également vous faire redécouvrir les liens que les deux peintres entretenaient.

NB: Rendez-vous à 18h15 à l'accueil des groupes – Durée 1h30
Visite limitée à 20 personnes

Au plaisir de vous y retrouver,

Samuel Raharison
Président du Club Culture et Art Contemporain

5 vues Visites

J'aime

Club
Diffusé sur : Club Culture et Art Contemporain

Musée du Louvre

75001 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

08

déc.

Atelier d'écriture "Écrire la vie d'un autre" avec Agnès Michaux 4/5