Dîner de lancement du Korean Paris Club en partenariat avec le Cercle Asie de Sciences Po Alumni

19/03/2024

Le mardi 27 février 2024 s’est tenu à Paris le dîner de lancement du Korean Paris Club en partenariat avec le Cercle Asie de Sciences Po Alumni.

Ce nouveau club d’affaires, présidé par M. Elie POLITI, vise à promouvoir les échanges financiers, économiques et culturels entre la France et la Corée du Sud.

Cette manifestation a permis de réunir un peu plus d’une centaine de participants, principalement issus des affaires ou de la haute administration, français et coréens vivant en France. Parmi eux, une petite quinzaine d’Alumni de Sciences Po se sont retrouvés.

M. Jacques ATTALI a renouvelé, lors d’un petit exposé très applaudi, sa confiance dans le futur du marché coréen et la nécessité pour nos entreprises de ne pas relâcher leurs efforts commerciaux à destination de ce pays.

Le Vice Président du Sénat, M. Roger KAROUTCHI, a de son côté brossé un tableau positif des relations diplomatiques et officielles entre les deux pays, invitant les entreprises coréennes présentes à se développer en France et surtout en région parisienne.

D’autres interventions ont suivi, du représentant d’Air France à la soirée, de Choose France, d’artistes coréens vivant en France, toutes saluant l’initiative de ce lancement et formulant des vœux de développement ultérieur.

Le Cercle Asie était représenté par son président, M. Dominique GETREY, et les Vice Présidents MM. Arnaud LEVRON, Maxime PRUNIER et Sactya MANY. M. Lucas SORNIN, membre du Cercle Asie, a rendu possible cette collaboration grâce à son excellente connaissance de la Corée où il a été en échange un an lors de sa scolarité à Sciences Po. Les étudiants de Sciences Po ont également été associés en proposant des bénévoles pour l’accueil et la présidente de Sciences Po Asie, l’association des étudiants d’Asie, Mme Sophie OUDEA,  était présente elle aussi.

D’autres événements en partenariat avec le Korean Paris Club auront lieu dans les semaines à venir, assurez vous d’avoir rejoint le Cercle Asie pour être informé, ou suivez sa page LinkedIn ou encore son compte Instagram.