Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

L'Association Sciences Ô se mobilise pour Mayotte

Actualités

-

19/12/2024

Face au passage dévastateur du cyclone CHIDO sur l’île de Mayotte, l’Association ultramarine de Sciences Po (Sciences Ô) a tenu à se mobiliser. Nos camarades Mahoraises et Mahorais, et en particulier les lycéens que nous accompagnons au quotidien traversent une période de grandes difficultés. Rappelons le, Mayotte est le département le plus pauvre de France : 77% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Aujourd’hui, nous ressentons une grande douleur pour ces milliers de personnes dont les faibles moyens ont été anéantis par le cyclone.

Le cyclone CHIDO a fragilisé les infrastructures scolaires, perturbé l’accès aux biens de première nécessité, détruit les maisons de nos élèves et ainsi, accru les besoins matériels essentiels.

Des bénévoles au sein de Sciences Ô n’ont pas de nouvelles de leurs mère, père, amis, frères et sœurs, voisins. Certains ont appris des décès, d’autres que leurs proches étaient blessés.

En tant que communauté engagée pour l’égalité des chances et l’accès à l’éducation pour tous, nous avons aujourd’hui l’opportunité de leur tendre la main et d’agir concrètement. Afin de mener à bien cette action, nous avons pris attache avec la Délégation de Mayotte à Paris.

À quoi servira votre don ?

Vos contributions permettront de répondre aux besoins identifiés sur place, en collaboration avec des acteurs locaux :

  • Achat et envoi de fournitures scolaires et d’ouvrages,
  • Participation à la reconstruction des infrastructures éducatives endommagées,
  • Développement de solutions numériques adaptées pour maintenir la continuité pédagogique.


Chaque euro collecté sera investi de manière transparente pour soutenir la communauté éducative mahoraise et assurer aux lycéens un avenir à la hauteur de leurs ambitions.

Ensemble, mobilisons-nous pour offrir aux élèves mahorais le soutien qu’ils méritent et permettre à l’éducation de rester une priorité, même dans les moments les plus difficiles.

Cette cagnotte est portée par un élan de solidarité de tous nos membres, dont beaucoup sont originaires de territoires insulaires particulièrement vulnérables aux changements climatiques.

Ce que traverse Mayotte aujourd’hui est une réalité que nous connaissons bien : une situation qui a déjà touché nos proches, qui pourrait nous arriver demain et qui, malheureusement, se reproduira inévitablement.

Je contribue

Nous vous remercions chaleureusement pour votre solidarité et votre générosité.

L’association Sciences Ô

J'aime
526 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Les Sciences Po ministres ou en poste en cabinets ministériels

KD

Kalsang Dolma

15 janvier

Actualités

On rembobine : récap du mois de décembre !

JR

Julie Rousseau

20 décembre

2

2

Actualités

[Nos alumni ont du talent] Cogito, le projet de L'esprit Critique pour "nuire à la bêtise"

photo de profil d'un membre

Alessandra Martinez

12 décembre