Découvrir un aperçu du n° 25 d'Émile

16/06/2022

Découvrez le magazine

L'équipe de Sciences Po Alumni est heureuse de vous présenter un aperçu du numéro 25 d'Émile, paru en juin 2022.

Dans ce numéro de printemps-été, la rédaction d’Émile a choisi d’explorer l’Afrique, un continent au carrefour de toutes les crises (économiques, diplomatiques, climatiques) mais aussi de leurs solutions. En plus d’un grand entretien avec le philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne, la rédaction a enquêté sur la présence de la milice russe Wagner, l’essor des énergies renouvelables, ou encore le défi de l’indépendance alimentaire du continent.

Vous retrouverez également dans la rubrique Regards deux sujets sur la culture : une investigation sur l’épineuse question de la restitution des biens culturels à l’Afrique, ainsi qu’un entretien avec l’écrivain Mathias Énard, prix Goncourt 2015 et titulaire de la chaire d’écriture de Sciences Po au premier semestre 2022.

Enfin, notre rubrique Business vous plonge dans l’univers de l’entreprenariat. Nos journalistes ont enquêté sur le développement des start-up sur le continent africain. Nous vous proposons également une série de portraits d’entrepreneurs issus de Sciences Po.

Pour recevoir le magazine Émile, vous devez être adhérent à Sciences Po Alumni

Vous êtes adhérent à Sciences Po Alumni ? Connectez-vous à votre compte pour consulter ce numéro dans son intégralité.