Découvrir un aperçu du n° 26 d'Émile

10/11/2022

Découvrir le magazine

L'équipe de Sciences Po Alumni est heureuse de vous présenter un aperçu du numéro 26 d'Émile, paru en octobre 2022.

Dans ce numéro d'automne, la rédaction d’Émile vous propose un grand dossier sur les mutations du travail, bousculé par la révolution numérique et l’évolution de nos usages. Découvrez notamment un entretien avec Jean-Noël Barrot, ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, une interview avec l’économiste Elie Cohen et deux enquêtes – l’une sur le télétravail et l’autre sur l’école.

Nous revenons également, dans la rubrique “Grands formats”, sur la prise de Kaboul, un an après, et sur le procès des attentats du 13-Novembre. Dans la rubrique "Business", la crise du papier et l’e-sport sont au menu. Enfin, retrouvez un focus sur l’Italie dans la partie “Alumni” du magazine, ainsi qu’un entretien croisé entre Anne Muxel et Martial Foucault à l’occasion de l’enquête menée auprès des étudiants de Sciences Po.

Pour recevoir le magazine Émile, vous devez être adhérent à Sciences Po Alumni

Vous êtes adhérent à Sciences Po Alumni ? Connectez-vous à votre compte pour consulter ce numéro dans son intégralité.