Golf Ryder Cup 6 et 7 Avril 2024

Club Golf

07/03/2024

Chers golfeurs, chères golfeuses de Sciences Po,

Comme chaque année, l'année golfique du TGE 2024 démarre avec sa traditionnelle ryder cup.

Voici le programme :

• Le samedi 06 avril matin shot gun à 09:30 réunissant les joueurs des deux équipes en partie de 4. Comme l'année dernière, le premier jour sera joué en "Schumble". Parcours Vert / Noir.
  • Le dimanche 07 avril matin shot gun à 09:30 avec les matchplay. Deux matchplay simultanés sur chaque trou. Parcours Lilas / Orange

Tarif négocié : GF 66€, avec chariot manuel offert. Le règlement du GF sera individuel (au golf directement).

Un déjeuner, en format buffet, est prévu chaque jour de la compétition (28€ samedi et 36€ dimanche), avec la remise du trophée dimanche.

Nous vous remercions de nous revenir au plus tard le jeudi 21 mars, date de clôture des inscriptions.

A bientôt donc sur les parcours de Courson

Frank Durand et Pascal Martin

Président et Vice-président de la section golf Sciences Po Alumni

06 52 09 24 27 / 07 69 37 79 78

NB: Définition des parties en "Schumble" :

•  Chacun joue son 1er coup et on prend la meilleure des deux balles. Ensuite c'est du 4 balles meilleure balle : chacun joue ses coups en brut et en net par rapport à ses coups rendus et on retient le meilleur score net de l'équipe de deux.
  • Les index calculés : somme des index des 2 joueurs /4. l'écart par équipe constitue le handicap réparti sur les trous.