Lancement du Cercle Bénévolat !

26/09/2024

Le bénévolat dans notre société, incarne des valeurs essentielles telles que le partage, la solidarité et l'engagement citoyen.

Nous pensons, à notre modeste place, pouvoir apporter notre contribution en créant un espace de partage et de dialogue sur le sujet pour les Alumni.

Le Cercle Bénévolat se donne comme projet de promouvoir le bénévolat à tous les âges de la vie et du parcours professionnel. Il s’adresse aussi bien aux étudiants, qu’aux actifs, aux personnes en transition professionnelle et aux retraités. Il peut traiter des questions spécifiques de bénévolat de gouvernance, de compétences et de terrain, du bénévolat régulier ou ponctuel.

Le Cercle a pour objectif de créer un espace d’informations, d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques pour les étudiants et alumni en questionnement sur le sujet, les alumni déjà bénévoles dans une ou plusieurs associations, et pour des responsables d’associations en recherche de bénévoles ou de bonnes pratiques sur le bénévolat.

Les activités du Cercle des Bénévoles visent notamment à aider les Alumni à trouver le bénévolat qui leur convient et à partager et enrichir leur expérience du bénévolat, pour l’instant sur un périmètre France.

Des rencontres informelles, des ateliers et des conférences seront organisées pour permettre à chacun de découvrir ce qu’est le bénévolat, préparer son projet, et rencontrer d’autres bénévoles et des responsables d’associations

Pour cela, nous vous invitons à notre soirée de lancement, qui se tiendra le 05 novembre prochain à 19h dans les locaux de l'Association :

Je m'inscris à la soirée de lancement

Par ailleurs, les inscriptions pour le premier atelier du Cercle, "Le Bénévolat et Moi", sont d'ores et déjà ouvertes :

Je m'inscris à l'atelier

Et pour ne rien louper de l'activité du Cercle et recevoir toutes les informations,
rendez-vous sur cette page et cliquez sur "rejoindre !