Pédaler pour un avenir plus durable et solidaire !
Les quinze Cyclistes Solidaires, étudiant.e.s du collège universitaire aux campus de Nancy, Dijon et Le Havre ont parcouru plus de 600km à travers cinq pays européens de Bruxelles à Nancy avec l’objectif de lever des fonds pour deux associations. La première est Arélia, qui mène un projet de réinsertion professionnelle via un jardin de maraîchage biologique qui emploie 19 personnes. La seconde, Cœur de forêt, reboise des zones touchées par la sécheresse à Madagascar et y accompagne les exploitants agricoles vers un modèle de culture durable.
Au cours du trajet, les membres de l’association ont animé des tables rondes avec des associations étudiantes à Maastricht et Aix-La-Chapelle autour des thématiques écologiques et européennes. Nous avons pu également visiter les différentes institutions européennes (Parlement européen de Bruxelles, Cour de Justice de l’Union européenne et Banque européenne d’investissement). Pour notre dernière étape, nous avons pu pédaler 75km avec la Doyenne du collège universitaire Stéphanie Balme avant d’arriver lors des Collégiades à Nancy où nous avons également échangé avec le Directeur Mathias Vicherat.
Jusqu’ici, nous avons collecté 5000€ et cherchons à atteindre notre objectif de 7000€, nécessaires à la réalisation de ces projets à portée écologique et sociale que nous soutenons. Contribuez à leur réussite en faisant un don, du montant de votre choix ! Chaque euro compte !
Retrouvez plus d’informations et notre cagnotte sur notre site web
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés