"C’est un vieux travers que de considérer que les manquements de la classe politique sont imputables aux institutions"
À trois jours de l'élection présidentielle, Émile vous propose un grand entretien avec l’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, qui se livre sur son expérience du pouvoir, les critiques qui sont faites aux institutions de la Ve République ou encore le démantèlement de la gauche.
[ENQUÊTE] Les jeunes et la politique : les prémices d’une transformation civique ?
Lorsqu'on regarde les taux de participation aux dernières élections françaises, il ressort que les jeunes ont totalement déserté les urnes. Pourtant, des réseaux sociaux aux Marches pour le climat, ces derniers semblent particulièrement engagés sur les sujets de société. Enquête sur un paradoxe.
Présidentielle : dernière ligne droite ! "C’est un vieux travers que de considérer que les manquements de la classe politique sont imputables aux institutions"À trois jours de l'élection présidentielle, Émile vous propose un grand entretien avecl’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, qui se livre sur son expériencedu pouvoir, les critiques qui sont faites aux institutions de la Ve République ou encore le démantèlement de la gauche. Lire l'entretien #Elysée 2022 by Sciences Po Alumni : l'élection présidentielle passée au crible ! L'abstention, par Anne Muxel Voir la vidéo Le rôle des sondages, par Martial Foucault Voir la vidéo Femmes et présidentielle,par Mariette Sineau Voir la vidéo AGENDA & ACTU Mardi 12 avril 2022 Définir et suivre ses objectifs grâce à la méthode des OKRs En savoir plus Vendredi 15 avril 2022Visite guidée de l'exposition BoldiniLes plaisirs et les jours En savoir plus Mardi 12 avril 2022Les 7 facteurs clés pour réussirvos entretiens d'embauche En savoir plus Candidatez à la Summer School !Cours en ligne et sur le campusde Sciences Po cet été ! En savoir plus ÉMILE MAGAZINE [ENQUÊTE] Les jeunes et la politique : les prémices d’une transformation civique ?Lorsqu'on regarde les taux de participation aux dernières élections françaises, il ressort que les jeunes ont totalement déserté les urnes. Pourtant, des réseaux sociaux aux Marches pour le climat, ces derniers semblent particulièrement engagés sur les sujets de société. Enquête sur un paradoxe. Lire l'enquête J'ADHÈRE